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LES JEUX DE CARTES

Nomades, stratégiques, coopératifs,

les jeux créent du lien et des repères partagés.

Ils sont des points d'appui de l'intelligence collective.

 

Se mettre en mouvement : ACDC, PARC, KAPA

Se réinventer : ACDC, PARC, DOMINORAMA, ECOPHILO

Mieux coopérer : PERCEPTION, ICI, BOSS A NOVA, CAPTER

Se singulariser : KAPA, DOMINORAMA, TCQSP

Développer les talents : 108, ICI, ENCHANCEUR

Améliorer son réseautage : RETEA

Comprendre les enjeux : D6D, PARC

Faire avec le vivant : ECOPHILO

Rédiger des écrits qui parlent : CAPTER

​Des jeux pour des vraies situations

 

«  L’enfer c’est les autres. »
> Débloquer des situations relationnelles qui freinent le projet : jeu
PERCEPTION, jeu 108,  jeu D6D, jeu ICI

​

«Tous sont motivés, pourtant ça tire dans tous les sens et ça avance lentement. »

> Faciliter le dialogue créatif : jeu ICIDOMINORAMA
>Partager une même compréhension des enjeux, partager la vision : jeu D6D, jeu PARC

​

«  C’est mission impossible pour certains. Pour d’autres ça manque de sens. »

> Dégager une feuille de route pour concrétiser un projet : jeu ACDC

«  Avoir des idées originales, c’est pas notre point  fort. » 

> Clarifier l’ambition au démarrage d’un projet : jeu PARC, jeu KAPA
> Accélérer la génération d’idées : jeu DOMINORAMA, jeu KAPA, jeu ACDC, jeu TCQSP

​

«  On a des idées mais on en concrétise aucune. »
Donner de la force aux idées prometteuses : jeu
ACDC, jeu KAPA
Transformer les bonnes idées en actions à mener : jeu ACDC, jeu TCQSP

LES JEUX DE CARTES

Nomades, stratégiques, coopératifs,

les jeux créent du lien et des repères partagés.

Ils proposent un cadre motivant qui stimule l'intelligence collective.

 

Entreprendre, préciser le projet: ACDC, PARC, STARTER

S'inspirer, stimuler la créativitéDOMINORAMA, KAPA, TCQSP

Manager, développer son leadership: BOSS A NOVA,  LEADER5, ALLIAGE6

Se singulariser : KAPA, BOUSSOLE4, STARTER

Développer la relation : 108, RETEA,

Explorer les enjeux : D6D, PARC, ETHIDŌ

Le vivant et l'éthique  : ECOPHILO, ETHIDÅŒ

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​Des jeux conçus pour des situations vécues

 

  • «  L’enfer c’est les autres. »

> Débloquer des situations qui freinent le projet : PERCEPTION, 108,   D6D, ALLIAGE6

> Explorer les différences ICI

> Élargir son réseau RETEA

> Vivre ses valeurs BOUSSOLE4

 

 

  • «Tous sont motivés, pourtant ça tire dans tous les sens et ça avance lentement. »

> Faciliter la coopération créative : DOMINORAMA, KAPA
>Partager les enjeux, s'aligner sur la vision:  D6D, PARC

​

  • «  C’est mission impossible pour certains. Pour d’autres ça manque de sens. »

> Dégager une feuille de route et concrétiser :  ACDC

>  Aborder l'éthique du projet et construire le sens ETHIDÅŒ

Des jeux adaptables à des formats variés, en solo comme en équipe.

​

Des formats courts jusqu'à 45 minutes : introduction, brise-glace, échauffement, initiation à une démarche, mise en route d'une réunion...

​

Des formats développés à partir de 60 minutes : appropriation de la vision, partage d'expérience, réflexion stratégique, accélération créative, définition du plan d'actions...

​

​

  • «  Il est urgent d'avoir des idées originales à mettre en oeuvre »

> Clarifier l’ambition au démarrage d’un projet : PARC, STARTER
> Générer des idées originales:  DOMINORAMAKAPA,jTCQSP

​

  • «  On a des bonnes idées mais on en concrétise aucune. »

>Donner de la force aux idées : ACDC, KAPA, STARTER
>Transformer les bonnes idées en actions à mener :  ACDC, TCQSP

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